Le CaptiFlex® sur la dérive d'un alpha-jet
Le CaptiFlex® sur la dérive d'un alpha-jet
 

Essais de validation

> Au cours de ses essais de validation, le CaptiFlex®  a montré :

 

  • Peu d’influence sur l’aérodynamique

  • Peu d’influence sur les vibrations

  • Peu d’influence à la foudre et aux IEM

  • De bonnes tenues mécanique & électrique aux environnements sévères

  • Pas de dégradation sur de longue période

  • Pas de modification perceptible des Qualités De Vol (QDV) ce qui a permis de faire de la voltige

 

 

> Le processus de validation du CaptiFlex® a comporté des essais:

 

  • en laboratoire (GAM EG 13, AECMA 2243-1, Norme NF 17025)

 

  • en environnements réels et sévères :

 

  1. au sol: Sur voiture durant 4 mois (vent de sable, vibration, pluie et hautes températures…) et sur des skis

     

  2. en vol : sur la dérive d’un alpha-jet de la DGA-EV. Le CaptiFlex® a été testé en vol sur le bord d’attaque de la dérive d’un Alpha-Jet avec succès. Il a ainsi pu monter ses bonnes tenus dans les conditions suivantes :

Domaine de vol du CaptiFlex® sur la dérive d'un Alpha-Jet

Altitude Maxi: 40 000' ( plus de 12 000 m)

 

Température mini: -56°C

 

Vitesse Maxi: 420 Kts (environ 780 km/h)

 

Mach Maxi: 0,92

 

Pression Dynamique Maxi: 320 hPa

 

Facteur de charge: {-1g; +5g}

Comment nous joindre

La Mesure Sur Mesure
42 Avenue Paul Cézanne

13090 Aix en Provence
 

Contact +33 (0)6 36 36 90 39

lamesuresurmesure@orange.fr

 

ACTUALITES

 

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